Le voleur d'amour + ex-libris offert
Yannick Corboz (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 6 nov. 2024
Pages 200
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
L'amour dans le sang
Adrian van Gott est une énigme. Torturé, mystérieux, épuisé par les siècles déjà vécus, il collectionne les conquêtes mais vit seul dans son immense demeure nichée au coeur de Manhattan. Dans cette forteresse des hauts quartiers, il a amassé des livres, des tableaux, des souvenirs mais reste hanté par un douloureux secret. Car Adrian possède un don unique, un étrange et monstrueux pouvoir qui le condamne à dévorer l'amour d'autrui pour assurer sa survie. Pour Adrian, l'amour se vole et ne se gagne jamais. Capable de percevoir les infimes variations de goût et de saveur dans un simple baiser, Adrian n'a eu de cesse d'assouvir son appétit de Constantinople au Paris de la Révolution. Mais qui est-il et quel drame entoure son enfance dans la Venise des années 1780 ? Le jour où deux siècles et demi plus tard, sa route croise celle d'Anna à New York, tout bascule. Troublé, Adrian retrouve dans cette jeune danseuse la même saveur que possédait la seule femme qu'il ait jamais aimée. Pour la première fois de sa vie, il refuse l'inéluctable et jette un regard amer sur son existence passée. Et si le temps était venu de briser ses chaînes ? Anna pourra-t-elle mettre fin à son insatiable quête d'amour ? Après avoir passé sa vie d'immortel à semer la désolation, Adrian a un tout autre plan...
Avec son trait voluptueux et raffiné, Yannick Corboz redonne vie au héros tragi-gothique de Richard Malka (Le voleur d'amour, Grasset - 2021) à travers cette magnifique adaptation qui invoque passion violente et sensualité. Dans cet album au graphisme éblouissant où l'amour est à la fois une quête et une malédiction, il nous livre une vertigineuse fresque romantique qui interroge sur la nature humaine et la part d'ombre et de lumière en chacun de nous.
Promotion
Un ex-libris exclusif est offert
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le voleur d'amour + ex-libris offert
SKU.9782344052358
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le voleur d'amour + ex-libris offert
Réf. 9782344052358
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,75
8 notes
5 étoiles
75%
4 étoiles
25%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Cedric de LA BANDE DU 9
Publié le
A chaque étreintes, Adrian aspire l’amour, le passé et la vie de sa partenaire. Si cela lui assure santé et longévité, il perd tout doucement la notion du Bien et du Mal. Et puis, tout cela n’est rien sans Amour… Yannick Corboz, toujours aussi magistral, adapte avec génie l’œuvre de Richard Malka.
A chaque étreintes, Adrian aspire l’amour, le passé et la vie de sa partenaire. Si cela lui assure santé et longévité, il perd tout doucement la notion du Bien et du Mal. Et puis, tout cela n’est rien sans Amour… Yannick Corboz, toujou…
Yves
Publié le
Achat vérifié
Une pure merveille, un chef d'œuvre !!! 200 pages d'aquarelle, une histoire envoutante et une présentation par Glenat digne des plus beaux livres d'art. L'ouvrage est cher, mais quel plaisir de tenir ce volume dans les mains et de lire les mémoires de cet être étrange. Indispensable pour les collectionneurs sérieux.
Une pure merveille, un chef d'œuvre !!! 200 pages d'aquarelle, une histoire envoutante et une présentation par Glenat digne des plus beaux livres d'art. L'ouvrage est cher, mais quel plaisir de tenir ce volume dans les mains et de lire…
BDCAF'mag
Publié le
A Venise vers la fin des années 1780, les parents d’Adrian voient avec soulagement leur fils quitter le domicile familial pour suivre ses études. Adrian est né peu de temps après le décès de sa sœur et son frère aînés, victimes d’une épidémie. Malgré tous les efforts qu’il a pu déployer, ses parents sont restés inconsolables, nostalgiques et incapables de lui donner l’amour qu’il aurait tant aimé recevoir. Des siècles se sont écoulés, et l’on retrouve Adrian dans son immense appartement de Manhattan, une antre dans laquelle il a entreposé des œuvres d’art qui lui tiennent compagnie. Adrian souffre d’un mal étrange qui l’oblige à dévorer l’amour d’autrui pour assurer sa propre survie. Pour Adrian l’amour se vole et ne se gagne jamais. Mais un jour, sa route croise celle d’Anna et tout bascule. Pour la première fois de sa vie, il ne peut exercer son pouvoir maléfique sur cette jeune femme…
A Venise vers la fin des années 1780, les parents d’Adrian voient avec soulagement leur fils quitter le domicile familial pour suivre ses études. Adrian est né peu de temps après le décès de sa sœur et son frère aînés, victimes d’une é…
Du même auteur
Occasion